Le faux pas de Chris, 1re partie - transcription
Narratrice: L’histoire a lieu le soir précédant le premier jour de Chris dans son nouveau travail au sein d’un établissement de santé. Désireux de faire connaître à ses amis son nouvel emploi, Chris décide de mettre à jour son compte LinkedIn et sa photo de profil.
Ailleurs dans l'antre des super-vilains d'Anon...
Anon: Maintenant que j’ai terminé ma dernière cyberattaque, il est temps pour moi de chercher une nouvelle cible. Je dois trouver quelque chose qui fera vraiment sensation. Hum, peut-être l’organisme de service public !
Narratrice: Chris a passé une excellente première matinée de travail et décide de faire une pause au dîner et de consulter ses médias sociaux. Il remarque que de nombreux amis lui ont envoyé un message pour lui souhaiter un bon premier jour et il leur fait part du déroulement de sa journée. Chris pose pour un autoportrait à son poste de travail pour montrer l’aménagement de son bureau. Désireux d’augmenter le nombre d’abonnés sur son compte, Chris décide également d’identifier certains de ses nouveaux collègues de travail rencontrés ce matin.
Narratrice: Après le déjeuner, Chris retourne au travail et reçoit un courriel l’informant qu’il a reçu l’autorisation d’accéder à l’application de gestion des dossiers électroniques de santé avec les renseignements de connexion en pièce jointe. En riant, il se rend compte que l’établissement de santé utilise le mot de passe « Jaipeurdunoir123 » pour l’application. Voulant faire rire ses amis, Chris décide de publier une actualité sur son compte public Instagram montrant le mot de passe à tous ses abonnés en utilisant le mot-clic #Drôledemotdepasse.
Narratrice: Le téléphone de Chris commence à bourdonner lorsqu’il reçoit des messages de ses amis qui plaisantent au sujet de l’actualité qu’il a publiée. Mais soudain, Chris remarque que quelqu’un qu’il ne connaît pas a vu l’actualité.
Chris: Qui est Anon?
Narratrice: Chris remarque qu’Anon a aimé la photo qu’il avait publiée plus tôt dans la journée. Chris commence à s’inquiéter que quelqu’un qu’il ne connaît pas soit tombé sur son profil...
Chris: Cela pourrait être très mauvais...
Anon: Oh, Phish. Personne ne semble publier quoi que ce soit de bon pour mettre la main dessus. Laissez-moi vérifier certains mots-clics pour voir si je peux trouver des renseignements révélateurs. Oh.... très intéressant, notre ami Chris a commis de très grosses erreurs. On dirait que j’ai trouvé ma prochaine victime...