Dan à la défense - première partie - transcription
Narratrice: Dan est le responsable de l’informatique du même établissement de santé que celui où travaillent Chris et Cindy. Il consulte les billets informatiques et remarque qu’il commence à recevoir un grand nombre d’alertes différentes concernant des cybermenaces potentielles sur tous les appareils de travail.
Anon: Ça devient ridicule! Quand quelqu’un va-t-il tomber dans une de mes cyberattaques? Que penses-tu que je devrais faire, Phish? C’est une excellente idée! Je vais utiliser le Web clandestin pour voir si je peux accéder aux courriels personnels des employés. Les identifiants sont vendus sur les forums du Web clandestin tout le temps. À partir de là, je vais voir si l’un de leurs courriels est lié à des comptes compromis. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de mots de passe sur lesquels je peux mettre la main pour essayer de me connecter à leurs comptes de travail!
Bien, bien, bien, regarde ce que nous avons ici, Phish. Une base de données de mots de passe compromis liée aux courriels personnels des employés de l’établissement de santé. Nous pouvons maintenant vérifier si l’un d’entre eux utilise toujours ces mêmes mots de passe pour ses comptes professionnels. Espérons que certains ont été assez distraits pour le faire. Je vais créer un programme informatique qui recoupera ces mots de passe piratés avec les autres comptes personnels et professionnels des employés.
Narratrice: Voulant voir ce qui se passe, Dan commence à examiner les alertes qu’il reçoit sur ses appareils. Il regarde son ordinateur et remarque que Chris et Cindy ont tous deux signalé et rapporté diverses activités suspectes. Dan est très impressionné par le fait qu’ils aient signalé ces cybermenaces. Cependant, Dan s’inquiète lorsqu’il remarque qu’une attaque plus importante se dessine.
Dan: C’est bien plus important que l’hameçonnage par courriel...
Anon: Ahhhhh, le programme informatique est enfin terminé! Maintenant, toi et moi pouvons nous asseoir et nous détendre, Phish, jusqu’à ce qu’on voit s’il y a une correspondance.