Transcription de la vidéo de la campagne « #PourquoiCyber »
Le Centre d’excellence et d’éducation en cybersécurité de l’Ontario contribue à sensibiliser les ministères du gouvernement de l’Ontario et les organisations du secteur public élargi à la cybersécurité et aux meilleures pratiques pour assurer la sécurité des renseignements des Ontariens.
Nous fournissons des conseils, des orientations, des informations et des services pour renforcer la résilience numérique dans toute la province, tout en répondant aux attentes en matière de prestation de services numériques.
Cette année, le Centre d’excellence et d’éducation en cybersécurité de l’Ontario a lancé sa toute première campagne de médias sociaux « #PourquoiCyber » en association avec le mois de sensibilisation à la cybersécurité et la conférence 2022.
La campagne « #PourquoiCyber » a amplifié le thème du mois et la conférence de sensibilisation à la cybersécurité de l’Ontario, en guidant les membres de la fonction publique de l’Ontario et du secteur parapublic pour qu’ils apprennent à gérer les risques numériques et à rester en cybersécurité
Alors que la technologie continue d’évoluer et de se développer, la cybersécurité devient de plus en plus importante dans notre vie quotidienne.
L’objectif de la campagne « #PourquoiCyber » était de donner aux individus et aux organisations les moyens de reconnaître et de prévenir les menaces numériques.
Tout au long de la campagne, Centre d’excellence et d’éducation ont mis au défi les chef de file de l’espace de la cybersécurité de partager leurs histoires de cybersécurité et de dire pourquoi la cybersécurité est si importante pour eux.
La campagne a compté plus de 33 participants au cours de la première année, y compris des personnes notables telles que :
L’honorable Kaleed Rasheed, ministre des Services au public et aux entreprises
Isaac Straley, chef de la sécurité informatique à l’Université de Toronto
Robert Wong, président du comité d’experts en cybersécurité de l’Ontario; et
John Roberts, directeur général de la protection de la vie privée et archiviste de l’Ontario
Rhonda Bunn, directrice générale de la sécurité de l’information au ministère des Services au public et aux entreprises.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la cybersécurité est si importante...
David Langille:
La cybersécurité est importante pour moi, parce qu’elle a un impact sur les deux actifs de ma vie, par le travail que mon équipe et moi faisons pour protéger les données des Ontariens, et sur le plan personnel, par l’impact sur ma famille et mes amis...
Julia Le:
Certains des plus brillants cerveaux de la cybersécurité ont démarré leur carrière sans diplôme en informatique. Au lieu de cela, ils sont armés d’un esprit curieux, d’une passion pour le sujet, d’une volonté de changement et de la capacité de s’adapter facilement à de nouvelles situations...
Graeme Abrahams:
J’ai découvert que j’avais une aptitude à comprendre comment les technologies du lieu de travail sont utilisées pour améliorer les affaires, mais aussi comment l’utilisation illicite de cette technologie et de ces données pouvait constituer une menace pour ces affaires.
J’avais donc cette combinaison d’une part, une empathie pour la protection, et d’autre part, une attitude pour comprendre la technologie. Et cette combinaison a alimenté ma passion pour la cybersécurité...
Ruby Tse:
En fait, j’ai une formation en commerce et en marketing, donc je n’avais aucune formation technique. Mais ce qu’il y a de mieux avec la cybersécurité, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une formation technique pour travailler dans ce domaine. C’est mon histoire « #PourquoiCyber ».
Nous espérons que vous avez apprécié notre campagne « #PourquoiCyber » 2022 et nous nous réjouissons de vous revoir en 2023 !